JO après 2028

Paris a les JO de 2024 et Los Angeles ceux de 2028

La 131ᵉ session du Comité international olympique vient de voter à main levée et à l'unanimité. Paris organisera les Jeux olympiques d'été en 2024, Los Angeles accueillera ceux de 2028. Dire que ce n'est pas une surprise est un énorme euphémisme. Le CIO, réuni à Lima (Pérou), vient d'approuver et de ratifier l'accord tripartite envisagé en juillet dernier entre Paris (France), Los Angeles (États-Unis) et le CIO. C'est donc bel et bien officiel et confirmé, Paris et Los Angeles auront chacune leurs Jeux. 

Lire la suite

131ᵉ session à Lima : Ce qu'il faut savoir avant la session

La 131ᵉ session du Comité international olympique va se tenir du 13 au 16 septembre 2017, dans tout juste trois semaine, au Lima Convention Centre, au cœur de la capitale du Pérou. C'est sans conteste le point d'orgue de la phase de candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 et de 2028. En effet, et pour la première fois dans l'histoire récente du CIO, deux éditions des JO d'été vont être attribuées durant la même session. Cette session visera surtout à ratifier l'accord tripartite envisagé en juillet entre Los Angeles, Paris et le CIO.

Lire la suite

2032 : Vers une candidature allemande ?

C'est un projet pour le moins ambitieux que vient de dévoiler le Land allemand de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le plus riche et le plus peuplé d'Allemagne. En effet, et après l'échec de la candidature de Hambourg à l'organisation des Jeux olympiques de 2024, abandonnée à la suite d'un référendum où le Non l'a emporté, le Land et son président Armin Laschet proposent un vaste projet pour organiser les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2032 – 2024 et 2028 étant déjà en principe attribués à Los Angeles et à Paris – accueillis non pas par une ville unique, mais par pas moins de treize communes réparties sur tout son territoire.

Lire la suite

2024 : Paris aura (peut-être) les Jeux

Mais il faut bien reconnaître que cette incertitude vient grandement de diminuer hier soir alors que se concluait la 130e session du Comité international olympique à Lausanne. Les 83 (sur 95) membres du CIO présents au SwissTech Convention Center, réunis dans cette session extraordinaire, viennent en effet d'approuver à l'unanimité le principe de double attribution pour les Jeux de 2024 et de 2028.

Lire la suite

Webdesign : De nouveaux sites web pour Sion 2026 et les CEO


Lire la suite

Des candidatures se dessinent pour les JO de 2026

De nombreuses villes se montrent intéressées par l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2026. Citons Quebec, Calgary (Canada), Sapporo (Japon), Almaty (Kazakhstan, candidate perdante face à Pékin 2022), Sion, Lausanne, Genève (Suisse) ... La liste est longue, si l'on rajoute en plus des villes situées dans le même pays que les candidates pour les JO de 2024, comme Lyon (France), Trente, Aoste (Italie), ou une ville américaine, comme Denver ou Lake Placid.

Mais l'élection est encore loin, fixée en 2019, lors de la 132e session du CIO.

Lire la suite

Inscrivez-vous à la newsletter :