Los Angeles 2028

États-Unis (Californie)

21 juillet - 6 août 2028


Paris a les JO de 2024 et Los Angeles ceux de 2028

La 131ᵉ session du Comité international olympique vient de voter à main levée et à l'unanimité. Paris organisera les Jeux olympiques d'été en 2024, Los Angeles accueillera ceux de 2028. Dire que ce n'est pas une surprise est un énorme euphémisme. Le CIO, réuni à Lima (Pérou), vient d'approuver et de ratifier l'accord tripartite envisagé en juillet dernier entre Paris (France), Los Angeles (États-Unis) et le CIO. C'est donc bel et bien officiel et confirmé, Paris et Los Angeles auront chacune leurs Jeux. 

Lire la suite

131ᵉ session à Lima : Ce qu'il faut savoir avant la session

La 131ᵉ session du Comité international olympique va se tenir du 13 au 16 septembre 2017, dans tout juste trois semaine, au Lima Convention Centre, au cœur de la capitale du Pérou. C'est sans conteste le point d'orgue de la phase de candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 et de 2028. En effet, et pour la première fois dans l'histoire récente du CIO, deux éditions des JO d'été vont être attribuées durant la même session. Cette session visera surtout à ratifier l'accord tripartite envisagé en juillet entre Los Angeles, Paris et le CIO.

Lire la suite

2024 : Paris aura (peut-être) les Jeux

Mais il faut bien reconnaître que cette incertitude vient grandement de diminuer hier soir alors que se concluait la 130e session du Comité international olympique à Lausanne. Les 83 (sur 95) membres du CIO présents au SwissTech Convention Center, réunis dans cette session extraordinaire, viennent en effet d'approuver à l'unanimité le principe de double attribution pour les Jeux de 2024 et de 2028.

Lire la suite

CIO : 130e session à Lausanne

Le Comité international olympique va se réunir du 9 au 12 juillet à Lausanne, capitale olympique et siège de l'institution olympique. Initialement prévue comme étant une séance d'information offerte aux villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques de 2024, à savoir Los Angeles et Paris dans l'ordre du tirage au sort, leur permettant de présenter leur projet aux membres du CIO, cette réunion va être complétée par la 130e session du CIO, session extraordinaire annoncée aux médias il y a peu.

Lire la suite

JO 2024 : Budapest révèle son logo

Crédit : Budapest 2024
Crédit : Budapest 2024

Le comité de candidature de Budapest (Hongrie) a dévoilé aujourd'hui le logo de la candidature de la ville à l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2024. La charte graphique globale se veut dynamique et colorée. De plus, la ville fait (enfin) son arrivée sur internet, avec le lancement d'un site et des pages officielles sur les principaux réseaux sociaux (dont Facebook).

 

Avec ce lancement, Budapest est la dernière ville candidate à dévoiler son logo, puisque Rome, Paris et Los Angeles l'avaient fait avant elle.

Lire la suite

JO 2024 : voici le nouveau logo de LA 2024

Crédits : LA 2024
Crédits : LA 2024

Los Angeles (Etats-Unis) a présenté hier son logo de candidature, comme Rome et Paris avant elle. La stratégie visuelle déployée par LA2024 est très inspirée par le Soleil et par la symbole de la ville, l'ange.

 

Ce logo a été dévoilé dans un courte vidéo de présentation que voici :

Lire la suite

JO 2024 : un logo pour Los Angeles

En bref : Comme Rome en décembre et Paris il y a quelques jours, Los Angeles devrait prochainement présenter son logo de candidature. Celui-ci sera créé par 72andSunny associé à Bruce Mau Design.

 

Le logo devrait être présenté le 16 février par les responsables de la candidature.

 

Info Sport&Société

Paris 2024 : Et voici le nouveau logo

Crédits : Paris 2024
Crédits : Paris 2024

Le voici ! Le nouveau logo de la candidature de Paris pour les JO de 2024 à été dévoilé ce soir en étant projeté à 20h24 sur l'Arc de Triomphe.

 

Il s'agit d'une représentation stylisée de la Tour Eiffel, formant les chiffres 2 et 4, référence à l'année où se dérouleront les futurs Jeux olympiques. Le logo a été créé par l'Agence Dragon Rouge. Paris suit ainsi Rome, qui a déjà révélé son logo en le projetant sur la Fontaine de Trevi en décembre 2015.

 

Le nouveau logo est d’ores et déjà affiché sur le futur site du comité de candidature, pour l'heure non encore ouvert.

 

 

Galerie des logos des villes candidates (Hambourg ayant retiré sa candidature) :

Lire la suite

Paris 2024 : un site qui se précise

Capture d'écran/Le Discobole
Capture d'écran/Le Discobole

Le nouveau site de la candidature de Paris 2024 se précise encore avec le dévoilement de quelques éléments d'un potentiel design et les liens vers les réseaux sociaux de la candidature.

Le site sera ouvert le 17 février, soit 8 jours après le dévoilement du logo de la candidature.

Une agence désignée pour créer le logo de Paris 2024

D'après Sport & Société et le site Stratégies, la candidature de Paris pour l'organisation des JO de 2024 va se doter d'un nouveau logo qui sera créé spécialement par l'Agence Dragon Rouge.

C'est une étape majeure dans le processus de candidature de la ville, tout comme l'ouverture possible d'un site internet.

 

L'Agence Dragon Rouge s'est illustrée par sa très nombreuse production d'identité visuelle et de logo aujourd'hui connus de tous, comme on peut le voir sur le portfolio du site de l'agence.

 

En se dotant d'un nouveau logo, Paris va suivre Rome (Italie), qui avait aussi récemment présenté son identité visuelle de ville candidate, lors d'une projection sur la fameuse fontaine de Trevi.

Inscrivez-vous à la newsletter :