Webdesign : De nouveaux sites web pour Sion 2026 et les CEO


De nouveaux sites web en lien avec l'olympisme fleurissent en ce moment sur Internet. D'abord, les Comités olympiques européens, qui ont dévoilé un nouveau logo fin octobre 2016, publient trois nouveau sites web, et un quatrième est en préparation. Il s'agit du site principal de l'institution, qui reprend le design nouvellement développé, avec les cinquante pièces de mosaïque qui représentent les cinquante pays membres, le site des Jeux européens et le site du Festival européen de la jeunesse. Celui des Jeux des petits états d'Europe devrait arriver sous peu.

 

Rappelons que les CEO traversent une période difficile, entre l'arrestation de leur ex-président durant les Jeux olympiques de Rio pour vente illégale de tickets, la difficulté d'attribuer les Jeux européens de 2019, qui seront finalement et péniblement accueillis par la Biélorussie en 2019, après Baku en Azerbaïdjan, ou encore les prochain FOJE d'hiver organisés en 2017 par Erzurum en Turquie, dans le contexte politique et sécuritaire très délicat que l'on connait. D'ailleurs, l'Autriche et la Suisse ont décidé de ne pas y envoyer d'athlètes.

 

Ensuite, c'est au tour de Sion 2026 (Suisse) de dévoiler son site internet, et par la même occasion un premier logo de candidature. Mais rien n'est encore joué, et le Comité olympique helvétique doit arrêter sa décision sur la ville qui va se porter candidate à l'organisation des JO d'hiver de 2026 durant le printemps prochain. 

Inscrivez-vous à la newsletter :