Out a Time

Grenoble et ses Jeux olympiques

6 février 1968. Alain Calmat gravit les marches qui le séparent de la vasque olympique alors que les battements de son cœur résonnent dans l'enceinte du stade olympique provisoire de Grenoble. Il lève le bras, se retourne vers la foule et la salue, puis embrase l'immense structure tubulaire qui portera la flamme olympique durant les 13 jours que durèrent les Jeux.

Lire la suite

Jesse Owens (Out a Time #2)

C'est aujourd'hui mercredi 27 juillet que sort en France le film La Couleur de la Victoire (Race en anglais), le biopic sur l'athlète américain Jesse Owens, réalisé par Stephen Hopkins. L'occasion pour nous de revenir en image sur la destinée hors du commun de l'un des plus grand sprinteur du XXe siècle.

Lire la suite

Athènes 1896 (Out a Time #1)

Out a Time est un nouveau concept d'article sur Le Discobole. Il s'agit d'un regard vers une édition passée des Jeux olympiques, voire selon l'actualité, vers un évènement spécifique en lien avec les Jeux. Cela se présentera sous la forme d'un article ou d'une galerie d'images.

 

On commence aujourd'hui avec le 120e anniversaire de l'ouverture des Jeux olympiques d'été d'Athènes. En ce 6 avril 1896, la première cérémonie d'ouverture d'une édition moderne des Jeux olympiques se tient dans le stade panathénaïque d'Athènes en Grèce. Le rêve du baron de Coubertin se concrétise enfin : les Jeux sont rénovés.

Lire la suite

Inscrivez-vous à la newsletter :