Mascottes

Design : des mascottes et un nouveau site

Crédits : Pyeongchang 2018
Crédits : Pyeongchang 2018

Le comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018 (Corée du sud) a présenté aujourd'hui les mascottes olympique et paralympique. La première est un tigre blanc nommé Soohorang, et la seconde est un ours noir asiatique répondant au nom de Bandabi.

 

C'est également aujourd'hui que le site des Jeux olympiques, olympic.org, a fait peau neuve. Ce n'est pas le premier site du mouvement olympique à connaître un changement de charte graphique, puisque les sites de Rio 2016 et de Rome 2024 (candidature) ont également changé de design.

Du nouveau pour les mascottes de Rio 2016


Les noms des deux mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, en 2016, ont été dévoilés cette nuit. Pour la première, il s'agit de Vinicius, la seconde s'appelle Tom. Ces deux noms sont inspirés de deux grands musiciens brésiliens : Vinicius de Moraes et Tom Jobim. Ces noms ont été choisis suite à un vote des internautes organisé sur le site officiel des Jeux.

La mascotte des JOJ de Lillehammer a un nom

La mascotte telle qu'elle a d'abord été présentée suite au concours
La mascotte telle qu'elle a d'abord été présentée suite au concours

Les Mascottes de Rio 2016 annoncées

Les deux mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en 2016 ont été dévoilées aujourd'hui sur le site des Jeux. Un vote est organisé pour choisir les noms qu'elles vont porter, et tout le monde peut y participer ici !


Edit : Le vote est désormais terminé ; les noms des mascottes sont Vinicius et Tom. Les liens ont donc été supprimés.


Inscrivez-vous à la newsletter :