Les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 ont leurs mascottes. Alors que les Jeux olympiques de PyeongChang viennent juste de se clore, le Comité d'organisation des futurs Jeux d'été vient de dévoiler la paire de mascotte qui incarnera l'esprit des Jeux durant les deux quinzaines sportives.
Le comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang 2018 (Corée du sud) a présenté aujourd'hui les mascottes olympique et paralympique. La première est un tigre blanc nommé Soohorang, et la seconde est un ours noir asiatique répondant au nom de Bandabi.
C'est également aujourd'hui que le site des Jeux olympiques, olympic.org, a fait peau neuve. Ce n'est pas le premier site du mouvement olympique à connaître un changement de charte graphique, puisque les sites de Rio 2016 et de Rome 2024 (candidature) ont également changé de design.
Les noms des deux mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio, en 2016, ont été dévoilés cette nuit. Pour la première, il s'agit de Vinicius, la seconde s'appelle Tom. Ces deux noms
sont inspirés de deux grands musiciens brésiliens : Vinicius de Moraes et Tom Jobim. Ces noms ont été choisis suite à un vote des internautes organisé sur le site officiel des
Jeux.
Les deux mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en 2016 ont été dévoilées aujourd'hui sur le site des Jeux. Un vote est organisé pour choisir les noms qu'elles vont porter, et tout le monde peut y participer ici !
Edit : Le vote est désormais terminé ; les noms des mascottes sont Vinicius et Tom. Les liens ont donc été supprimés.