Archives

131ᵉ session à Lima : Ce qu'il faut savoir avant la session

La 131ᵉ session du Comité international olympique va se tenir du 13 au 16 septembre 2017, dans tout juste trois semaines, au Lima Convention Centre, au cœur de la capitale du Pérou. C'est sans conteste le point d'orgue de la phase de candidature à l'organisation des Jeux olympiques de 2024 et de 2028. En effet, et pour la première fois dans l'histoire récente du CIO, deux éditions des JO d'été vont être attribuées durant la même session. Pour rappel, 2024 est promis à Paris (France) alors que 2028 l'est à Los Angeles (États-Unis). Cette session sera en fait le moyen d'officialiser l'accord tripartite envisagé par le CIO lors de sa 130ᵉ session extraordinaire à Lausanne (Suisse) en juillet dernier.

Lire la suite

2032 : Vers une candidature allemande ?

C'est un projet pour le moins ambitieux que vient de dévoiler le Land allemand de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le plus riche et le plus peuplé d'Allemagne. En effet, et après l'échec de la candidature de Hambourg à l'organisation des Jeux olympiques de 2024, abandonnée à la suite d'un référendum où le Non l'a emporté, le Land et son président Armin Laschet proposent un vaste projet pour organiser les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2032 – 2024 et 2028 étant déjà en principe attribués à Los Angeles et à Paris – accueillis non pas par une ville unique, mais par pas moins de treize communes réparties sur tout son territoire.

Lire la suite

2024 : Paris aura (peut-être) les Jeux

Mais il faut bien reconnaître que cette incertitude vient grandement de diminuer hier soir alors que se concluait la 130e session du Comité international olympique à Lausanne. Les 83 (sur 95) membres du CIO présents au SwissTech Convention Center, réunis dans cette session extraordinaire, viennent en effet d'approuver à l'unanimité le principe de double attribution pour les Jeux de 2024 et de 2028.

Lire la suite

CIO : 130e session à Lausanne

Le Comité international olympique va se réunir du 9 au 12 juillet à Lausanne, capitale olympique et siège de l'institution olympique. Initialement prévue comme étant une séance d'information offerte aux villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques de 2024, à savoir Los Angeles et Paris dans l'ordre du tirage au sort, leur permettant de présenter leur projet aux membres du CIO, cette réunion va être complétée par la 130e session du CIO, session extraordinaire annoncée aux médias il y a peu.

Lire la suite

PyeongChang 2018 : J-365 avant la cérémonie d'ouverture

Lire la suite

PyeongChang 2018 : annonce discrète des pictogrammes

Lire la suite

CIO : Alibaba Group devient partenaire TOP jusqu'en 2028

Lire la suite

Webdesign : De nouveaux sites web pour Sion 2026 et les CEO


Lire la suite

Lausanne 2020 : Rendez-vous dans trois ans !

Il reste exactement trois ans avant les Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020. En effet, c'est dans trois ans que s'ouvriront les troisièmes JOJ d'hiver, alors qu'il y a bientôt un an se terminait Lillehammer 2016. C'est la première fois que la ville suisse et capitale olympique va accueillir une édition olympique, après maintes tentatives échouées, comme pour les JO d'hiver de 1994.

 

En outre, ces JOJ représentent un laboratoire important pour la Suisse. En effet, plusieurs villes et régions helvétiques planifient l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2026, dont la Suisse occidentale, et donc Lausanne. Le CNO suisse, Swiss Olympic, devrait trancher au cours du printemps 2017.

Lire la suite

129ᵉ session du CIO à Rio de Janeiro

Le Comité international olympique (CIO) se réunit du 2 au 4 août dans la ville de Rio de Janeiro au Brésil, en marge des Jeux olympiques d'été qui débuteront dans maintenant trois jours, et ce dans le cadre de sa 129ᵉ session. Depuis les premiers Jeux olympiques modernes d'été d'Athènes 1896, certaines éditions estivales et hivernales des Jeux ont donné lieu à l'organisation de sessions du CIO. C'est systématiquement le cas depuis les Jeux olympiques de Los Angeles 1932.

 

Au programme de cette session sans grands enjeux particuliers, puisque aucune élection de ville hôte n'est à l'ordre du jour (la ville qui accueillera les JO d'été de 2024 sera désignée à Lima (Pérou) le 13 septembre 2017), les différents rapports des commissions de coordinations sur les futurs Jeux de Rio 2016, Buenos Aires 2018 (Jeux olympiques de la jeunesse) PyeongChang 2018 et Pékin 2022 et le rapport du Comité d'organisation des JOJ passés de Lillehammer 2016, les rapports des différentes commissions du CIO et des discussions sur la future Chaîne olympique et sur l'Agenda 2020, adopté lors de la 127 session du CIO à Monaco, mais également diverses élection et réélection de membres du CIO

Lire la suite

Jesse Owens (Out a Time #2)

C'est aujourd'hui mercredi 27 juillet que sort en France le film La Couleur de la Victoire (Race en anglais), le biopic sur l'athlète américain Jesse Owens, réalisé par Stephen Hopkins. L'occasion pour nous de revenir en image sur la destinée hors du commun de l'un des plus grand sprinteur du XXe siècle.

Lire la suite

Rio 2016 : Les posters officiels dévoilés

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques de Rio 2016 (Brésil) a dévoilé à quelques 23 jours de la cérémonie d'ouverture la série des posters officiels. Cette série se compose de 13 affiches toutes réalisées par des artistes brésiliens. Pour l'heure, aucun poster n'a été désigné Image des Jeux.

 

L'Image des Jeux est choisie pour chaque édition des Jeux olympiques par le président du Comité international olympique comme étant l'affiche qui représentera cette édition en particulier. Certaines Images des Jeux sont en fait la reproduction de la couverture du rapport officiel ou du programme des JO, faute de réel poster officiel. Remarquons que certaines Image des Jeux diffèrent de ce poster officiel, pour des raisons parfois autant obscurs qu'inconnues.

Lire la suite

Design : des mascottes et un nouveau site

Crédits : Pyeongchang 2018
Crédits : Pyeongchang 2018

Lire la suite

Les designs des JO japonais

Alors que Tokyo 2020 a dévoilé son logo il y a quelques jours, je vous propos aujourd'hui une rétrospective des designs et logos des Jeux olympiques et paralympiques qui se sont tenus sur l'archipel nippon.

Lire la suite

JO 2024 : Budapest révèle son logo

Crédit : Budapest 2024
Crédit : Budapest 2024
Lire la suite

Liste restreinte de logos pour Tokyo 2020

Le comité d'organisation des Jeux olympiques de 2020 de Tokyo (Japon) a présenté aujourd'hui une liste restreinte de 4 logos pour représenter l'évènement. Cette sélection, somme toute un peu tardive, fait suite à la suspicion de plagiat qui avait touché le précédent logo avancé par les représentants nippons.

 

Ces quatre propositions sont :

  • A : Harmonized chequered emblem (Le Damier de l’Harmonie)
  • B : Connecting Circle, Expanding Harmony (Le Cercle Unissant, l’Harmonie qui s’étend)
  • C : Surpassing One’s Personal Best (Dépassement de Soi)
  • D : Flowering of Emotions (Les Émotions Florissantes)

traductions : francsjeux.com

Lire la suite

Athènes 1896 (Out a Time #1)

Out a Time est un nouveau concept d'article sur Le Discobole. Il s'agit d'un regard vers une édition passée des Jeux olympiques, voire selon l'actualité, vers un évènement spécifique en lien avec les Jeux. Cela se présentera sous la forme d'un article ou d'une galerie d'images.

 

On commence aujourd'hui avec le 120e anniversaire de l'ouverture des Jeux olympiques d'été d'Athènes. En ce 6 avril 1896, la première cérémonie d'ouverture d'une édition moderne des Jeux olympiques se tient dans le stade panathénaïque d'Athènes en Grèce. Le rêve du baron de Coubertin se concrétise enfin : les Jeux sont rénovés.

Lire la suite

JOJ Lillehammer 2016 : Merci Lillehammer !

IOC / YIS
IOC / YIS
Lire la suite

JO 2024 : voici le nouveau logo de LA 2024

Crédits : LA 2024
Crédits : LA 2024
Lire la suite

JOJ 2016 : le point sur les performances françaises

Crédit : AB YOG 2016 / Le Discobole ⎥Lou Jeanmonnot Laurent, 3e de la poursuite 7,5km en biathlon.
Crédit : AB YOG 2016 / Le Discobole ⎥Lou Jeanmonnot Laurent, 3e de la poursuite 7,5km en biathlon.
Lire la suite

JO 2024 : un logo pour Los Angeles

En bref : Comme Rome en décembre et Paris il y a quelques jours, Los Angeles devrait prochainement présenter son logo de candidature. Celui-ci sera créé par 72andSunny associé à Bruce Mau Design.

 

Le logo devrait être présenté le 16 février par les responsables de la candidature.

 

Info Sport&Société

Lire la suite

Conférence de presse de Thomas Bach

Jed Leicester for YIS/IOC Handout image supplied by YIS/IOC
Jed Leicester for YIS/IOC Handout image supplied by YIS/IOC
Lire la suite

C'est parti pour Lillehammer 2016 !

Thomas Lovelock for YIS/IOC Handout image supplied by YIS/IOC
Thomas Lovelock for YIS/IOC Handout image supplied by YIS/IOC
Lire la suite

Paris 2024 : Et voici le nouveau logo

Crédits : Paris 2024
Crédits : Paris 2024
Lire la suite

Paris 2024 : un site qui se précise

Capture d'écran/Le Discobole
Capture d'écran/Le Discobole
Lire la suite

Une année 2016 bien remplie pour Pyeongchang 2018

EN BREF. 2016 sera une année chargée pour le Comité d'organisation des Jeux olympiques de Pyeongchang 2018 (Corée du Sud). En effet, il devrait présenter la mascotte des jeux vers la moitié de l'année.

Une série de compétitions d'envergure internationale seront en outre organisées, comme des épreuves de Coupe du monde de ski alpin par exemple.

Le recrutement des volontaires devrait également être initié cette année, et la future ville hôte aura une visibilité accrue grâce à la couverture qui lui sera offerte aux Jeux olympiques de Rio, cet été.

Lire la suite

Lillehammer 2016 présente les médailles des JOJ

Alexander Eriksson/Lillehammer2016
Alexander Eriksson/Lillehammer2016
Lire la suite

Les timbres des JOJ de Lillehammer révélés


Lire la suite

Ouverture de la "Maison PyeongChang 2018"

Lire la suite

Une agence désignée pour créer le logo de Paris 2024

D'après Sport & Société et le site Stratégies, la candidature de Paris pour l'organisation des JO de 2024 va se doter d'un nouveau logo qui sera créé spécialement par l'Agence Dragon Rouge.

C'est une étape majeure dans le processus de candidature de la ville, tout comme l'ouverture possible d'un site internet.

 

L'Agence Dragon Rouge s'est illustrée par sa très nombreuse production d'identité visuelle et de logo aujourd'hui connus de tous, comme on peut le voir sur le portfolio du site de l'agence.

 

En se dotant d'un nouveau logo, Paris va suivre Rome (Italie), qui avait aussi récemment présenté son identité visuelle de ville candidate, lors d'une projection sur la fameuse fontaine de Trevi.

Lire la suite

Bientôt un site pour Paris 2024 ?

C'est une arrivée discrète que celle d'un potentiel site de la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024.

 

Le domaine paris2024.org semble en effet réservé au comité de candidature (tout comme paris2024.fr, qui renvoie à la même page). Pour le moment, seul s'affiche le message "Paris 2024 coming soon" (Paris 2024 arrive bientôt). Ce site viendrait donc en complément (ou en futur remplacement) de celui de la campagne de financement participatif jerevedesjeux.com.

Lire la suite

Un nouveau logo pour Rome 2024

Lire la suite

La torche des Jeux paralympiques de Rio 2016 dévoilée

Lire la suite

Retrait de la candidature de Hambourg

EN BREF. Hambourg (Allemagne) n'est plus candidate à l'organisation de Jeux olympiques d'été de 2024.


A l'issue d'un référendum organisé à Hambourg et à Kiel (désignée pour accueillir les épreuves de voile), la population a majoritairement rejeté la candidature de la ville avec 51,7 % de "Non".

Lire la suite

Referendum pour Hambourg 2024: le "Non" l'emporte

Lire la suite

Scandale à l'IAAF

L'IAAF (International Association of Athletics Federations, pour Association internationale des fédérations d'athlétisme) est au cœur d'un scandale majeur, un véritable tremblement de terre dans le monde du sport. 

Lire la suite

J -99 avant les JOJ de Lillehammer 2016

Sunset in Hafjellparken, photo: Vegard Breie
Sunset in Hafjellparken, photo: Vegard Breie
Lire la suite

La 130e session du CIO aura lieu le 13 septembre 2017

La 130e session du CIO se tiendra à Lima (Pérou) le 13 septembre 2017, cette date est sous réserve d'approbation par le bureau exécutif du CIO. C'est durant cette session que sera élue la ville qui organisera les Jeux olympiques d'été de 2024.

Lire la suite

Le CNO du Koweït suspendu

Afin de préserver l'indépendance du mouvement olympique koweïtien, le CIO a décidé de suspendre le Comité national olympique du pays, la legislation ne garantissant pas son autonomie vis à vis du gouvernement. Le comité avait déjà été suspendu en 2010 pour ces mêmes raisons.

Cela signifie concrètement que le Koweït ne pourra pas participer à des compétitions s'inscrivant dans le mouvement olympique, à commencer par les JO. De plus, l'aide financière du CIO et de la Solidarité olympique est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Lire la suite

L'uniforme des volontaires

© Lillehammer 2016 / Cathrine Dokken
© Lillehammer 2016 / Cathrine Dokken
Lire la suite

Tour de France 2016


Lire la suite

Des superbes produits dérivés

Une jolie part des produits dérivés de JO de Rio ont été dévoilés sur la page facebook de l'évènement. A noter en particulier : les pin's logo en 3d.

 

Crédits : Rio 2016

Lire la suite

Semaine olympique au Musée de Lausanne

Lire la suite

Des candidatures se dessinent pour les JO de 2026

De nombreuses villes se montrent intéressées par l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2026. Citons Quebec, Calgary (Canada), Sapporo (Japon), Almaty (Kazakhstan, candidate perdante face à Pékin 2022), Sion, Lausanne, Genève (Suisse) ... La liste est longue, si l'on rajoute en plus des villes situées dans le même pays que les candidates pour les JO de 2024, comme Lyon (France), Trente, Aoste (Italie), ou une ville américaine, comme Denver ou Lake Placid.

Mais l'élection est encore loin, fixée en 2019, lors de la 132e session du CIO.

Lire la suite

Jeux mondiaux militaires d'été à Mungyeong

Les Jeux mondiaux militaires d'été de Mungyeong (Corée du Sud) sont ouverts depuis le 2 octobre et jusqu'au 11 octobre. Il s'agit d'une compétition mondiale réservée aux membres des forces armées du monde entier, et coordonnée par le CISM (Conseil international du sport militaire). Pour en savoir plus, accédez au site officiel de la compétition.


Lire la suite

Du nouveau du coté des JOJ de Lillehammer


Lire la suite

Lancement de la campagne de financement pour Paris 2024 

Ce soir, depuis la Maison du Sport à Paris, siège du CNOSF, sera lancée la campagne de financement participatif visant à combler l'excédent du budget prévisionnel, qui ne proviendra pas de fonds publics. Une sorte de cérémonie sera diffusée en directe, dès 20h24, sur France 2 et TF1 pour toucher un maximum de personnes.

Marseille, récemment choisie pour accueillir potentiellement les épreuves de voiles, sera elle aussi le siège d'une manifestation ce soir, dès 19h30, sur le Vieux Port.

Lire la suite

La Coupe du monde de Rugby est lancée !

Lire la suite

150 jours avant les JOJ de Lillehammer

Lire la suite

Toronto ne sera pas candidate

Ce n'est pas vraiment une surprise. Après de longs jours d'incertitude, la ville de Toronto (Canada) a finalement décidé de ne pas présenter sa candidature à l'organisation des JO d'été de 2024. Rappelons que la ville a accueilli les Jeux panaméricains 2015. Malgré un enthousiasme expressément affiché par le comité olympique canadien, et notamment par son président, Marcel Aubut, le maire de Toronto a choisi de ne pas envoyer la fameuse lettre pour faire partie des villes candidates.

Lire la suite

JO 2024 : les candidates

Les villes candidates à l'organisation des JO d'été de 2024 sont :

Lire la suite

Le point sur les candidatures aux JO de 2024

A trois jours de la date butoir pour le dépôt des candidature pour l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2024 auprès du CIO, nous allons faire un rapide point sur la situation actuelle.




  • Tout d'abord, quelles sont les villes officiellement candidates ?

Paris a envoyée sa lettre d'intention au CIO aujourd'hui samedi, co-signée par Anne Hidalgo, maire de Paris, et par Denis Masseglia, président du comité national olympique et sportif français (CNOSF). La capitale française devient donc ville candidate auprès du Comité international olympique (CIO). Hambourg, Rome, Los Angeles et Budapest ont aussi envoyé cette fameuse lettre, et ont donc le même statut auprès du CIO.


  • Y a-t-il d'autres ville tentées par une candidature ?

Oui. Melbourne, Durban, Nairobi, Casablanca, Doha ou Istanbul ont fait part de leur volonté d'organiser une édition prochaine des JO. Deux villes se démarquent en outre et complètent la liste précédente : Toronto et Bakou, respectivement organisatrices des Jeux panaméricains et européens cette année 2015. Il est probable que leur candidature soit officialisée dans les prochains jours, Toronto ayant même déposé des marques ("Toronto 2024 Olympic Bid", "Toronto 2024" et "TO2024").


Mais l'échéance arrive : la date limite de soumission des noms des villes candidates par les CNO est fixée au 15 septembre. Rappelons que depuis l'adoption de l'Agenda olympique 2020, toutes les viles présentant leur candidature seront intégrées au vote, lors de la future session du CIO (contrairement à avant son adoption, où les villes étaient appliquantes, avant que leur candidature ne soit acceptée par le CIO).

L'élection de la ville hôte aura lieu en septembre 2017, lors de la 130e session di CIO à Lima, au Pérou.

Lire la suite

Marseille, port de la candidature de Paris aux JO de 2024

Marseille a été choisi aujourd'hui lundi pour accueillir les épreuves de voile si Paris est désignée ville hôte des Jeux olympiques de 2024. Les principales raisons de ce choix sont la quasi absence de marées, la météo clémente en été, et un vent soufflant régulièrement. Si certains doutent de la capacité de la cité phocéenne à accueillir un évènement, gageons que la ville sera défendre ses nombreux atouts, bien trop souvent cachés au public par les médias.

Lire la suite

Los Angeles officialise sa candidature pour les Jeux de 2024

Lire la suite

Le CNOSF lance le programme " Je Rêve des Jeux ! "

Ce programme de financement participatif, initié par le comité olympique français, sera lancé officiellement depuis la Maison du Sport à Paris le 25 septembre. Il vise à susciter l'engouement des français pour la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Il se compose pour 2015 de six façons différentes de participer :

Lire la suite

Un nouveau logo pour les Jeux de Tokyo 2020 ?

Comparaison entre le logo des Jeux et celui du théâtre de Liège
Comparaison entre le logo des Jeux et celui du théâtre de Liège
Lire la suite

Ouverture des premiers Jeux méditerranéens de plage

Lire la suite

Oran organisera les JM 2021

La ville algérienne d'Oran a été préférée par le CIJM à la ville de Sfax, en Tunisie, pour organiser les Jeux méditerranéens de 2021. Avec 51 voix sur 68, la candidature de l'Algérie s'est assurée une large victoire, en accord avec l'important projet d'aménagement d'un grand parc olympique dans la ville.

Lire la suite

Le CIO a fait son choix


Lire la suite

128ᵉ session du CIO à Kuala Lumpur

La 128e session du CIO s'est ouverte aujourd'hui à Kuala Lumpur, en Malaisie. Enjeux principaux de cette session, les élections des villes hôtes des JOJ de 2020 (Lausanne, Brasov) et des JO de 2022 (Almaty, Pékin).

Lire la suite

Découvrez les vidéos promotionnelles des nouveaux logos

Edit : la vidéo est devenue privée en raison de la polémique du logo des JO de Tokyo. Pour en savoir plus : Un nouveau logo pour les Jeux de Tokyo 2020 ?


Lire la suite

De nouveaux logos

Ancien logo
Ancien logo
Ancien logo
Ancien logo

Lire la suite

Les voitures suiveuses du relais de Rio 2016 ont été dévoilées

En marge du dévoilement de la torche des JO de Rio 2016, les organisateurs ont de plus affichés les partenaires qui s'y sont associés. Ainsi, le design des voitures suiveuses de marque Nissan a été présenté, tout comme des élément visuels en lien avec Coca Cola et Bradesco, eux aussi associés au relais.

Lire la suite

Le design de la torche des Jeux de Rio est connu !

La torche des JO de Rio 2016, ainsi que son trajet, ont été dévoilés aujourd'hui par la comité d'organisation des jeux. A découvrir plus en détails sur le site du relais, lui aussi ouvert aujourd'hui. Il suffit de cliquer ici...

Lire la suite

Du nouveau coté design


Lire la suite

Bakou 2015, c'est fini ...

Bravo à l'équipe de France qui rentre de Bakou avec une belle moisson de médailles. 43 médailles, dont 12 en or, et une très honorable cinquième place au classement des nations, voila qui est de très bon augure pour les prochains JO, dans un peu plus d'un an. Le rendez-vous est pris pour Rio !

Lancement de la candidature Paris 2024

A l'occasion de la journée olympique, le CNOSF et la Mairie de Paris ont officialisé la candidature de la capitale pour l'organisation des JO de 2024.

Avec le soutien de nombreux athlètes tricolores, et après trois échecs pour les JO de 1992, 2008 et 2012, la ville a désormais toutes ses chances pour accueillir les Jeux.

Ce qui ressemble fortement à un logo a en outre été révélé aujourd'hui.


Pour soutenir la candidature parisienne, utilisez sur les réseaux sociaux le #Paris2024.

Lire la suite

Bakou 2015

Du 12 au 28 juin, retrouvez les meilleurs athlètes européens lors des premier jeux européens organisés en Azerbaïdjan, à Bakou. A visionner régulièrement sur l'Equipe 21 !

Découvrez LIVE !

Découvrez Live !, une bien sympathique animation proposée par le Musée olympique en marge de l'exposition JO : L’envers de l'écran sur le thème de la presse aux Jeux olympiques.


Il n'y a qu'à suivre ce lien : LIVE !


Le logo du relais paralympique de Rio 2016 est dévoilé

En marge des célébrations des 500 derniers jours avant les Jeux Paralympiques de Rio 2016, le Comité d'organisation des Jeux a dévoilé aujourd'hui le logo qui sera utilisé durant le relais de la torche paralympique. Si la forme reprend celle choisie pour le relais olympique, il est a noté l'utilisation du bleu en remplacement du violet initial, choix relativement semblable à celui fait pour le logo du relais paralympique des Jeux de Londres en 2012.


Lire la suite

Un nouveau logo pour le CNOSF

Lire la suite

C'est parti pour Paris 2024

Le Conseil de Paris s'est montré favorable aujourd'hui à la candidature de la ville pour l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2024. Paris devient donc une ville requérante auprès du CIO, comme l'étaient déjà Rome, Boston et Hambourg.

Lire la suite

La boutique en ligne de Rio 2016 est enfin ouverte !


Lire la suite

J-500 avant Rio 2016

Ca y est, le compte à rebours est lancé avant l'ouverture des Jeux Olympiques de Rio 2016, qui débuteront dans exactement 500 jours.


Lire la suite

Découvrez quelques produits dérivés des Jeux de Rio 2016

Honav, CIO
Honav, CIO
Lire la suite

Toyota devient partenaire TOP

Le constructeur automobile japonais est devenu aujourd'hui un partenaire olympique, dans le cadre du programme TOP. Si l'entreprise rejoindra effectivement ce programme en 2017, elle dispose néanmoins de droits marketing immédiats au Japon, avec l'optique des Jeux olympiques d'été en 2020 organisés à Tokyo, la capitale nippone. Ce partenariat est annoncé jusqu'en 2024.


Lire la suite

Hommage

Le sport français est en deuil aujourd'hui. Trois grands champions sont décédés hier durant la nuit. Alors qu'ils participaient à une émission pour TF1, Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine font parti des dix victimes d'un double accident aérien sur le sol argentin. Ce sont de grands médaillés olympiques et une grande navigatrice que la France perd aujourd'hui. Je voulais apporter mon modeste soutien aux familles de ces trois victimes, ainsi qu'à celle des autres personnes décédées dans l'accident.

 

Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine, Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Édouard Gilles, Juan Carlos Castillo, Roberto Abate sont les victimes de ce tragique accident.


Site du CIO ⬀

Lire la suite

1 an avant les JOJ de Lillehammer

Lire la suite

Le relais des JO de Rio 2016 se précise

Le Relais Olympique des Jeux de Rio en 2016 se précise. Une vidéo a été postée sur la chaîne Youtube des Jeux et en précise l'esprit et l'idéal. Le logo du Relais est aussi connu, mais les noms des relayeurs et le design de la torche sont encore inconnus à ce jour, et seront dévoilés au cour de l'année 2015.


Lire la suite

Du nouveau pour les mascottes de Rio 2016


Lire la suite

La mascotte des JOJ de Lillehammer a un nom

Lire la suite

127ᵉ session du CIO à Monaco

Le Comité International Olympique s'est réuni ce week-end à Monaco, pour tenir sa 127ème session. A retenir de cette session : l'adoption à l'unanimité par les membres du CIO de l'agenda olympique 2020, qui autorise l'organisation des JO par deux pays ou deux villes conjoints, et ce en vu d'en réduire les coûts, et aussi la reconnaissance du CNO du Kosovo.

Lire la suite

Les Mascottes de Rio 2016 annoncées

Les deux mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en 2016 ont été dévoilées aujourd'hui sur le site des Jeux. Un vote est organisé pour choisir les noms qu'elles vont porter, et tout le monde peut y participer ici !


Edit : Le vote est désormais terminé ; les noms des mascottes sont Vinicius et Tom. Les liens ont donc été supprimés.


Lire la suite

Inscrivez-vous à la newsletter :